Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein : Laurent Tchagba offre des séances de dépistage gratuites à plus de 1000 femmes de Marcory
Hier, 20:21

Les commerçantes du marché d'Aliodan à Marcory sont sorties nombreuses pour se faire dépister

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
 

L’ONG La Porte de la nouvelle espérance procède à des séances de dépistage du cancer du col de l’Utérus et du sein dans les marchés de Marcory à Abidjan. Au cours de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée au Foyer polyvalent d’Aliodan, la présidente de l’organisation, Mme Sophie Pépé a fait savoir que l’objectif de cette action est de dépister au moins 1000 femmes à Marcory, grâce au soutien de la Fondation TBL, présidé par ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba , par ailleurs coordinateur RHDP de Marcory .

« Nous encourageons les mamans à se faire dépister car nous  avons une bonne nouvelle.Il ne faut plus avoir peur du cancer car il se guérit s’il est dépisté tôt », a-t-elle assuré, en invitant les femmes à venir se faire dépister. Elle a tenu à remercier tous les partenaires qui ont permis l’effectivité de cette action.

Au nom du ministre, Laurent Tchagba , la sénatrice Mariam Fétigué Koulibaly a salué l’initiative de l’ONG La porte de la nouvelle espérance pour cette action salutaire. Elle a appelé les femmes de la commune à se mobiliser pour participer à ces séances de dépistages offertes gracieusement, afin de connaître leur statut et se faire suivre médicalement.

Elle n’a pas omis de rappeler les actions du ministre Tchagba qui a initié, depuis Août 2025, l’opération « Santé pour tous à Marcory », à travers sa fondation.

« C’est une chance que nous avons de pouvoir se faire dépister gratuitement, grâce au ministre Laurent Tchagba. Je vais sensibiliser mes sœurs du quartier et du marché afin de se rendre nombreuses sur les sites pour bénéficier de ces séances », a indiqué Sally Touré.

Après Aliodan, la caravane s’arrêtera le mercredi 10 décembre 2025 au grand marché de la commune.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis