Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Législatives 2025: le mouvement « Objectif et Vision » annonce son soutien aux candidats du RHDP de Cocody
Hier, 21:30

les candidats du RHDP de Cocody bénéficieront d'un soutien de taille

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le mouvement  « Objectif et Vision », conduit par son président fondateur Alain Loba, a annoncé le dimanche 7 décembre 2025, son soutien au coordinateur régional du RHDP à Cocody, Éric Taba, en vue des législatives du 27 décembre 2025. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie au siège de la fondation « Tous Unis pour » à Cocody.

Alain Loba a indiqué que cette décision repose sur la vision et la ligne politique du responsable du RHDP à Cocody. Selon lui, le mouvement entend accompagner les candidats du parti. « En tant que premier responsable du parti à Cocody, il est de notre devoir de soutenir ses candidats », a-t-il déclaré. Il a affirmé que le mouvement disposer de 250 bases opérationnelles dans ladite commune, couvrant divers secteurs socioprofessionnels.

Dans son intervention, Éric Taba a salué cette adhésion et a rappelé que tout soutien à son action s’inscrit dans la continuité de la vision du Président Alassane Ouattara. Il a assuré être en mesure de renforcer la cohésion politique à Cocody.

Revenant sur les municipales de 2023, il a indiqué que les tensions observées ne se reproduiront pas. « Les gens me font confiance. Nous allons avancer ensemble », a-t-il affirmé.

Éric Taba a également réaffirmé son appui au candidat Koné Koalla dans le cadre de la campagne législative, annonçant même un dispositif de communication visuelle à ce sujet. Il a appelé l’ensemble des militants et mouvements alliés à travailler de manière coordonnée.

En marge des échanges politiques, Éric Taba a abordé les questions sociales soulevées par les participants, dont l’arbre de Noël et l’appui aux ménages en difficulté. Il s’est engagé à soutenir 200 personnes identifiées comme vulnérables.

 

Elysa Achi

Donnez votre avis